##TITLE##




Si 2014 avait marqué une baisse des prix au m² dans le chef-lieu du Bas-Rhin, la tendance en 2015 est à la stabilisation.

Néanmoins, les prix restent relativement élevés. Ainsi, pour l'ancien, le prix du m2 à Strasbourg varie de 2600 à 4000 euros en fonction de la qualité du bien et de sa localisation.


Pour les biens nécessitant une rénovation lourde, il n'est pas rare de voir le prix tomber sous la barre des 2200 euros.


En centre-ville, les prix sont plus élevés : compter 4350 euros au m² pour du neuf. Sur les 12 derniers mois, le prix au mètre carré moyen a baissé de 3,2%.



Esplanade et Robertsau : prix bas et tendance à la baisse



Les bonnes affaires immobilières dans l'agglomération strasbourgeoise s'effectuent à Esplanade et Robertsau principalement.


Dans le premier secteur, il n'est pas rare de trouver des biens avoisinant 2000 à 2200 euros par mètre carré. Les prix, à Esplanade connaissent par ailleurs un net repli : - 5,5 % sur une année glissante. À Robertsau, au nord de la ville et dans un cadre champêtre, le prix au m² avoisine les 2800 euros.



Centre-ville et Orangerie : des prix toujours hauts



estimation maison

Plus recherchés, les biens du centre-ville (mairie, Krutenau, Contades, Petite-France) et du quartier de l'Orangerie restent les plus élevés de l'agglomération.


En moyenne, le prix des appartements à Krutenau se négocie à 3300 euros du m² (plus de 4200 euros pour des biens en très bon état) et celui des maisons à Orangerie autour de 3900 euros.


Pour ces secteurs, pas de baisse de prix en vue jusqu'à fin 2015 d'après les analystes.



Évolution du prix au m² à Strasbourg pour les prochains mois



Le léger reflux des prix dans la capitale alsacienne, puis leur stabilisation annonce une meilleure santé relative du marché dans la ville.


Pour les 6 mois à venir, le marché de l'immobilier ne devrait toutefois pas connaître une hausse significative des prix au mètre carré (moins de 1% de hausse sur la totalité de l'année 2015).





ch be lu ca